Depuis 2014, SPARTOO soutient Amref Health Africa (France) pour améliorer la santé des mères et les enfants en Afrique.
La grossesse et l’accouchement représentent un risque important pour les femmes dans de nombreuses régions d’Afrique sub-saharienne, qui possède encore les taux de mortalité materno-infantile les plus élevés au monde.
Nous le rappelions à l’occasion de la campagne 28 Jours : de nombreux décès pourraient être évités avec plus de personnel qualifié. C’est pourquoi Amref Health Africa œuvre depuis des années à améliorer la formation des personnels de santé, en particulier les sage-femmes. Il est inacceptable qu’aujourd’hui encore des femmes puissent mourir en donnant la vie et que des enfants décèdent alors que nous pouvons l’éviter.
« Nous sommes particulièrement ravis de fêter les 10 ans de notre collaboration avec l’ONG africaine et leader de santé publique qu’est Amref Health Africa (France). Ce partenariat fait profondément écho aux valeurs de Spartoo, qui depuis 2011, s’engage en faveur de causes qui lui sont chères telles que l’accès à l’éducation et les problématiques de santé publique. Des engagements à l’œuvre dans de nombreuses initiatives, à l’image du soutien de Spartoo au profit d’Amref Health Africa dans la formation des sages-femmes en Afrique. Cette action avec plusieurs niveaux de répercussions, matérialise l’accès à l’éducation comme un relais pour améliorer la santé et plus largement, sauver des vies. », se réjouit Boris Saragaglia, Pdg et co-fondateur de Spartoo.
« Le soutien fidèle de Spartoo depuis 10 ans est une véritable reconnaissance du travail d’Amref Health Africa au plus près des besoins pour améliorer l’accès à la santé des femmes et des enfants. Investir dans la formation des professionnels de santé, et particulièrement les sage-femmes, permet de sauver des vies et porte des bénéfices à échelle familiale, locale et nationale. La confiance de Spartoo nous encourage à poursuivre nos efforts pour transformer durablement la santé en Afrique. », déclare Josselin Léon, Délégué général, Amref Health Africa (France).
Vente de produit solidaire sur Spartoo.com
Face à ce constat, Spartoo a décidé de soutenir Amref Health Africa dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale. Un partenariat de solidarité démarré en 2014 pour construire ensemble un avenir où la mortalité maternelle et infantile peut être évitée.
Chaque année, Spartoo met en vente un produit solidaire dans le cadre de cette opération. Actuellement, le site propose un body pour bébé. Chaque vente permet de reverser 4 Euros à notre association. Il est également possible d’ajouter à son panier un don à Amref.
Ce partenariat permet aussi de sensibiliser les visiteurs du site Spartoo aux enjeux de la santé en Afrique. Il met en avant les actions menées par notre association sur le continent et valorise l’importance de la formation des sage-femmes. On y mentionne aussi l’importance des jeunes champion.nes qui mènent des actions de prévention santé et de défense du droit à la santé au sein de leurs communautés.
Un partenariat de confiance
Nous remercions Spartoo pour sa confiance renouvelée. Son soutien à Amref Health Africa contribue à améliorer l’accès à des soins de qualité et équitables pour les mères et les enfants. Ensemble, nous transformons la santé de manière durable en Afrique.
L’impact de nos programmes est possible grâce à nos partenaires et leur soutien dans la durée. Et par la générosité de chacune et chacun, par exemple en faisant un achat solidaire sur Spartoo.com.
L’impact d’Amref Health Africa en 2022
En 2022, l’ensemble des programmes d’Amref Health Africa ont servi 31,5 millions de personnes de manière directe- dont 13,4 millions de femmes et 3,6 millions de filles. Ce sont 318 340 femmes qui ont pu accoucher, entourées de personnels qualifiés, et 227 573 enfants qui ont été vaccinés. (cf. Rapport annuel Amref Health Africa 2022, en anglais)
A propos de Spartoo
Avec 10 000 marques et plus de 1,5 million de références, Spartoo propose l’un des plus larges choix d’articles de mode dans plus de 30 pays en Europe. Plus d’info : www.spartoo.com