fbpx

Santé Scolaire au Limpopo

Pays

Afrique du Sud

Durée

10/2019 – 06/2026

Financement

Agence Française de Développement (AFD), Coopération Internationale de Monaco (DCI)

Partenaires clés

Ministère de l’Education (Départements de l’éducation de base et de la santé), Institute of Capacity Development (Amref Health Africa), MK Umbrella

Objectif du projet

Contribuer à l’amélioration la santé des enfants scolarisés dans la province du Limpopo par le renforcement de la politique intégrée de santé scolaire (ISHP).

En bref

En 2012, le gouvernement sud-africain lançait un programme intégré de santé scolaire intégrant des composantes très larges visant à améliorer l’éducation à la santé au sein des écoles du pays.

Au Limpopo, province située au Nord du pays, la mise en œuvre des programmes d’éducation à la santé a connu des difficultés dans les écoles au cours des dernières années.

C’est pourquoi le projet intervient main dans la main avec les ministères et au cœur des communautés pour mobiliser largement et construire un environnement sécurisant pour chaque enfant. Sensibiliser et former les adultes pour mieux protéger et éduquer les enfants.

OBJECTIFS SPECIFIQUES

  • Améliorer l’offre et l’accès aux services de santé pour les écoliers du Limpopo
  • Contribuer à la mise en œuvre efficace d’une politique d’éducation et de promotion de la santé scolaire pour la province du Limpopo et ses districts

Présentation du projet