Comme chaque année, Amref Health Africa a organisé une grande soirée de levée de fonds. Cette 11e édition s’est déroulée dans le cadre majestueux de l’Espace Voyage de la Samaritaine, le 19 octobre 2022.
Pour témoigner sur le thème de la soirée « Renforcer la santé des écoliers », nous avons eu la joie d’accueillir trois grandes personnalités. Yvonne Mburu, immunologue et fondatrice de Nexakili a rappelé que la crise alimentaire en cours touche pour moitié les enfants et que sur les 15 pays touchés, 13 se trouvent sur le continent africain. Par ailleurs, par la voix Awa Dieng, Directrice régionale du Bureau Amref West Africa, le directeur d’une école sénégalaise participant au projet Capital Santé a pu témoigner de ses observations quotidiennes. Il a affirmé avec force que l’école ne devait pas seulement être un lieu d’apprentissage académique mais qu’elle devait également être le lieu où l’on apprend comment se laver les mains, se protéger des maladies, manger équilibré et suffisamment. Mireille Faugère, présidente d’Amref France, a clôturé ces prises de paroles en rappelant l’importance de soutenir l’organisation afin que ses activités sur le terrain puissent perdurer et contribuer à une amélioration durable de la santé des populations en Afrique.
Une vente aux enchères s’est déroulée durant la soirée. Nous souhaitons remercier vivement tous les artistes qui ont généreusement cédé leurs œuvres afin d’alimenter cette vente.
Enfin, c’est en musique que la soirée s’est clôturée grâce à Anjali Denis, jeune chanteuse et musicienne, qui est venue interpréter ses dernières compositions.